» Guide et conseils du canapé » Comment choisir un canapé? » Achat de canapé : à quoi faut-il être attentif ?

Achat de canapé : à quoi faut-il être attentif ?

Il existe une liste non-exhaustive de paramètres à prendre en compte au moment de l'achat d'un canapé, ces paramètres sont classés selon les priorités du client et de l'utilisation qu'il souhaite en faire :

1) La taille du canapé

Pour des raisons purement techniques, la taille du canapé est un facteur universel. Il faut penser à la taille du canapé dans l'aménagement de votre salon, la taille lorsqu'il faudra faire passer le canapé par la fenêtre, la porte ou les les escaliers. De plus certains salons ne permettront pas de disposer un trop grand canapé ou un canapé d'angle, voire même un canapé convertible. Certaines personnes préfèrent les canapés de grande taille, d'autres plusieurs canapés ou fauteuils de petite taille.

2) La forme du canapé

Motif purement subjectif, la forme du canapé interviendra dans le processus décisionnel : canapés droits, canapés à crosse, canapés à jupe, canapés profonds, canapés de faible hauteur d'assise ou au contraire à haute assise, ces paramètres dépendent du jugement du consommateur. Toutefois il faudra veiller à associer le canapé ou fauteuil à l'aménagement de votre salon pour disposer d'un salon homogène.

3) La matière du canapé

La matière du canapé est l'un des points d'entrée : certaines personnes apprécieront les canapés en cuir, puis se poseront la question du canapé en buffle, ou en croûte de cuir. D'autres aimeront les canapés en tissu, en lin, en velours ou en microfibres. Parfois ce choix se fera via des critères pratiques : canapés en cuir car les autres éléments du salon sont en cuir, canapés en cuir pour des raisons d'entretien et parfois, un canapé en tissu pour des raisons de différences de prix.

4) La couleur du canapé

Canapé Inn propose plus de 120 coloris de tissus, 40 coloris de cuirs et 20 microfibres. Il y a forcément la couleur de canapé qui vous plaira. Encore une fois ce chemin d'entrée est subjectif (goût, coup de coeur) mais peut aussi être basé sur des éléments objectifs (couleur de l'aménagement du salon). Nous rappelons que Canapé Inn vous permet de recevoir jusqu'à 5 échantillons de tissu, cuir ou microfibres gratuitement.

5) Le budget du canapé

Le budget est une variable qui doit être prise en compte lors de l'achat d'un canapé. Cependant un client ne doit pas sacrifier ses priorités au motif d'un budget trop court : le canapé est un choix fait pour 10 à 15 ans. Il vaut mieux parfois être patient et acheter le canapé dont on rêve.

6) Le style du canapé

On peut diviser les canapés en plusieurs styles: canapé tendance, canapé contemporain, canapé moderne, canapé classique. Cependant Canapé Inn ne tient pas à orienter les clients de cette manière sur sa boutique en ligne car ce sont des chemins très subjectifs : nous n'avons pas envie de modifier votre vision du monde de la décoration. Ceci impliquerait une vision méliorative ou péjorative de l'univers que vous aviez prédéfini.

Canapé Home Spirit
Canapé fabriqué en France
Livraison sur rendez-vous
Canapé écologique