Ameublement : différents types de canapés : canapés fixes, canap

Accueil

Canapé Inn : les différents types de canapés?

La bonne association ameublement - canapé

Associer l'ameublement au canapé

C'est notamment le cas lorsque vous changez de maison ou d'appartement : vous pouvez redéfinir dans le même temps l'ameublement de votre salon et de choisir le canapé associé. Dans ce cas, il y a peu de contraintes : en définissant l'univers de votre salon, vous aurez plus de liberté concernant la taille, le coloris et la matière du canapé.

Associer le canapé à l'ameublement

Votre canapé est usé ? Votre canapé ne vous plait plus ? Vous déménagez et ne pouvez pas déplacer votre canapé ? Votre nouveau canapé devra alors s'adapter à l'ameublement de votre salon, ce qui implique des contraintes d'espace, de coloris, voire de matière et d'univers. Le canapé devra être en osmose avec l'ameublement de votre salon. C’est seulement lorsque vous aurez une idée précise de l’agencement de votre pièce et des dimensions possibles que vous trouverez facilement le canapé qui convient à votre salon.

Les canapés fixes

Certains modèles de canapés sont fixes même s'il est possible de leur appliquer l'option "canapé convertible"; d'autres canapés ne sont pas du tout disponibles en version convertible. il faut savoir que le prix d'un canapé fixe est inférieur à celui d’un canapé convertible (lorsqu'il s'agit de la même gamme). Le choix d'un canapé fixe est parfois dû à un manque d'espace pour disposer d'un canapé convertible, parfois les personnes disposent de suffisamment de chambres d'amis pour ne pas nécessairement acquérir de couchage d'appoint. Il se peut également que le choix se fasse sur un canapé fixe pour des critères de goût : pour certaines personnes, un salon doit rester un salon et ne doit pas se transformer en chambre d'ami. Chez Canapé Inn, il existe 5 tailles de canapés fixes :

Les canapés convertibles

Avec un canapé convertible NOVA Confort ou un canapé convertible Lampolet, vous disposez par exemple d'un vrai lit dans un canapé permettant un couchage journalier, c'est la solution idéale pour les étudiants ou jeunes couples qui disposent d'une unique pièce chambre - salon ou qui souhaitent accueillir leurs amis ou familles dans les meilleures conditions. Les autres solutions (canapés convertibles lattes, mixolattes ou somtoile) sont des solutions d'appoint : le confort est correct mais ce type de canapé convertible ne peut être utilisé en couchage journalier.

Retrouvez tous les canapés convertibles Canapé Inn en cochant l'option "convertible" dans la recherche avancée.

Il existe également des canapés d'angle convertibles, il faut cocher "Canapé d'angle" et l'option "convertible" dans la recherche avancée.

Les canapés d'angle

Les canapés d’angles, plutôt destinés à des pièces spacieuses, s’adaptent à un angle de mur ou "séparent" un salon en deux parties, tout dépendra de votre espace et de votre ameublement. Il existe des canapés d’angle à gauche, canapés d’angle à droite et canapés d'angle réversibles. Le canapé d'angle permet plus de convivialité qu'un mix "canapé + fauteuil(s)", cependant il permet moins de modularité lorsqu'il s'agit d'un canapé d'angle fixe.

Canapé Inn met en vente des canapés d'angle mais également des gammes qui permettent de composer votre canapé d'angle personnalisé en mixant canapé, chauffeuse, canapé bâtard, pouf et/ou méridienne. Un exemple avec la gamme Sally qui permet de créer un canapé d'angle modulable et très personnalisé.

Les canapés bâtards, à unique accoudoir

Les canapés bâtards (un unique accoudoir) sont des canapés auxquels on a ôté un manchon. Associé à un canapé, voire une méridienne, le canapé bâtard formera alors un canapé d'angle. On peut aussi acheter deux canapés bâtards à accoudoir opposé afin de former un très grand canapé, comme ici le canapé Aléria de la gamme Gold. Retrouvez tous nos canapés bâtards dans la boutique en ligne Canapé Inn, il vous faudra sélectionner le côté de l'accoudoir.