» Guide Home Spirit par Canapé Inn » Le développement durable

Le développement durable

Le respect du développement durable selon Canapé Inn

Canapé Inn permet de changer la housse sur la plupart de ces produits (canapés et fauteuils), ce qui permet à notre client de renouveler l'aspect du produit pour des raisons d'esthétisme ou d'usure sans avoir à renouveler la caisse (le socle du canapé).

De plus, nous optimisons nos livraisons en vue de réaliser le moins de déplacements possibles lors des livraisons, ce qui permet d'épargner l'environnement et ce qui va dans le sens d'une démarche "Développement durable".

 

Faire confiance à Canapé Inn, c'est également signer un pacte avec l'environnement.

 

Des canapés écologiques fabriqués en France !

Afin de limiter l'impact de ses activités sur l'environnement Home Spirit s'engage dans une logique de respect de l'environnement aprouvée et encouragée par le Grenelle de l'Environnement.

Des fournisseurs de proximité

 

Depuis toujours Home Spirit choisit des fournisseurs proches de leur usine, en effet 75 % des achats se font à moins de 150 km. Les fabricants de caisses sont directement intégrés dans les locaux de Home Spirit à Neuville en Ferrain.

Cette proximité de travail permet à Home Spirit de réduire considérablement les émissions de CO2 dans l'air. De plus le moyen de transport ferroviaire est préféré au transport routier.

 

Chez Home Spirit tout ce recycle !

Dès 2003, la société Home Spirit décide d'investir dans un nouveau robot de collage à eau, et permet ainsi de ne plus utiliser de mousse ni de colle qui rejetent des COV (composants organiques volatiles, cancérigènes avérés) dans l'air.

Les déchets de mousse sont quant à eux recyclés dans les coussins fabriqués à Mulhouse. De même pour les restes de bois des caisses, labellisé PEFC (bois issu de forêts gérées durablement) qui sont réutilisés en tant que bois de chauffage.

 

 

Canapé Home Spirit
Canapé fabriqué en France
Livraison sur rendez-vous
Canapé écologique